Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
28 janvier 2011

Macarons au chocolat

Un petit dîner organisé "au dernier moment".
Pas de dessert de prévu...

Je dégaine mon classeur de recettes, et maintenant que j'ai testé,  je peux préparer des petits macarons... au chocolat cette fois!

INGRÉDIENTS :

*3 blancs d'oeufs,

*210 g de sucre glace,

*125 g de poudre d'amandes,

*30 g de sucre en poudre,

*2 cuillères de chocolat noir en poudre.

Pour la ganache :

*50 g de sucre semoule,

*3 jaunes d'oeufs,

*100 g de chocolat noir.

PRÉPARATION :

Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes, puis tamiser le tout.

Ajouter le chocolat en poudre et mélanger.

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Monter les blancs en neige avec une cuillère de sucre en poudre puis avec le reste du sucre en fouettant à vitesse maximale.

Incorporer peu à peu, la poudre tamisée dans les blancs d'oeufs et mélanger délicatement.

Former les coques à l'aide d'une poche à douille.
Laisser reposer 30 minutes.
Faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 150°C (th 5).

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule puis incorporer le chocolat fondu au bain- marie.

Laisser reposer.
Garnir les macarons de ganache au chocolat à l'aide d'une poche à douille.

Bon appétit! ;-)

DSCN0517_338

DSCN0519_340

Avec quelques jours de retard...
Bienvenue à Yousra!!

Publicité
Commentaires
Y
merci pour le petit clin d'oeil pour ma petite Yousra . on te fait de gros bisou et te souhaitons une bonne continuation pour ton blog.<br /> Ahhh Rachel , t'as été privé de macarons !! c'est qu'ils étaient trés bon pour ne pas t'en laisser. bravo Christelle.
G
t devenue une pro du macarons ^^
R
Bon courage Natacha!!!Et toi Christelle:COMMENT TU NE M'AS PAS FAIT GOUTEEEEEEEEEERRRRRRRRRRR!!!!!
N
Bienvenue Yousra !<br /> et ta recette donne trop envie, dans certaines je vois qu'il faut faire vieillir les blancs ... allez vraiment faut que je me motive pour les tester un jour ces macarons qui me font si peur !
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité