Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
14 février 2011

Cupcakes façon tiramisù

Cela faisait longtemps que je n' avais pas fait de cupcakes...

Et, quand j'ai vu cette recette sur le blog de Mam' zelle Eva, j'ai craqué...

Dans sa recette, elle nous prévient que ces cupcakes sont une tuerie mais elle a raison, ils sont excellentissimes!!!!

INGRÉDIENTS :

Pour la génoise :

*30 ml de lait,

*1 cuillère à café d'arôme de vanille,

*30 g de beurre,

*85 g de farine,

*1/2 cuillère à café de levure chimique,

*1 petite pincée de sel,

*2 oeufs + 1 jaune,

*75 g de sucre en poudre.

Pour la crème au mascarpone :

*20 cl de crème liquide,

*125 g de mascarpone,

*25 g de sucre.

PRÉPARATION :

Monter la crème liquide en chantilly.
Quand la crème est bien prise, ajouter le mascarpone et le sucre.
Continuer à fouetter quelques instants et réserver au frais.

Préparer la génoise.

Verser le lait et la vanille dans une casserole, et porter à ébullition.

Hors du feu, ajouter le beurre coupé en dés, laisser fondre et réserver.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, le jaune d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Incorporer délicatement la farine, la levure et le sel.

Mélanger doucement à la maryse sans casser la masse.

Verser le mélange beurre/ lait et re- mélanger toujours délicatement.

Verser dans des petits moules à muffins.

Faire cuire 20 minutes à 160°C (th 5/6).

Laisser refroidir.

Quand les génoises sont bien froides, faire un café sucré.

Oter le centre des muffins à l'aide d'une petit couteau ou comme moi d'un vide- pomme.

Verser un peu de café, et déposer la chantilly au mascarpone.

Bon appétit! ;-)

DSCN0593_407

DSCN0594_408

Publicité
Commentaires
E
Coucou, merci pour ton clin d'œil, tu pourrais mettre un lien vers ma recette originale stp ?<br /> Bisous
A
miam miam j'en ai l'eau à la bouche !
E
arretes!!!!!!!!!! je me met serieusement a faire attention a ma ligne mdr
N
Comme ça doit être trop trop bon !
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité