Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
24 février 2011

Crêpes

Le mois de février est généralement LE mois des crêpes.

Mon pirate a travaillé la recette avec sa classe.

Malheureusement, il était malade quand ses petits camarades ont dégusté les crêpes.

Alors, quand il fût guéri, j'ai réalisé la recette avec lui, et le lendemain il a apporté les crêpes à l'école pour le goûter.

INGRÉDIENTS :

*250 g de farine,

*30 g de sucre fin,

*3 oeufs,

*1 pincée de sel,

*1/2 litre de lait,

*1 cuillère à soupe d'huile.

PRÉPARATION :

Verser la farine, le sucre et le sel dans un saladier, faire un puits.

Ajouter 3 oeufs .

Mélanger le tout en ajoutant au fur et à mesure le lait. Attention aux grumeaux!!!

Quand la pâte est bien lisse, ajouter l'huile.

Laisser reposer la pâte pendant 1 heure.

Mettre un petit morceau de beurre dans une poêle et le laisser fondre.

Verser une louche de pâte, l'étendre et laisser cuire , puis, retourner la crêpe pour qu'elle cuise du deuxième côté.

Avant de déguster votre crêpe, la garnir de sucre, de confiture, ou de nutella.

Bon appétit! ;-)

DSCN0595_409

DSCN0596_410

Publicité
Commentaires
C
J'adore les crêpes !
K
j'adore les crèpes !! ça nous fait retomber en enfance !! mimi ton fils !
N
bravo Adam !
G
et ben dis dc, il est fier ton pirate ^^ t'as le droit d'emmener le goûter à l'école toi ????
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité