Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
17 février 2010

Cupcakes aux myrtilles

Je suis en période cupcakes.

J'aime vraiment ces petits gâteaux.

Et cette fois j'ai testé des cakes au look total bleu....

Un délice....

INGREDIENTS

*80 g de myrtilles,

*160 g de farine,

*40 g de maïzena,

*80 g de cassonade,

*1 pincée de sel,

*1 sachet de levure chimique,

*1 sachet de sucre vanillé,

*15 cl de lait,

*8 cl d'huile,

*3 oeufs.

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, les sucres, la levure et le sel.

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, l'huile et le lait.

Verser la préparation liquide sur le mélange farine/ sucre/ levure...

Ajouter les myrtilles, oh c'est tout bleu!

Dans des moules à muffins beurrés, verser de la pâte au 2/3 de la hauteur des moules.

Faire cuire 20 minutes environ.

Pour le glaçage au beurre :

il faut : *100 g  de beurre,

           *200 g de sucre glace,

           *1 cuillère à soupe de lait,

           *1 cuillère à café d'extrait de vanille

           *1 cuillère à café de colorant alimentaire bleu

Travailler le beurre longuement.

Ajouter le sucre glace et le lait.

Ajouter la vanille et le colorant.

Déposer le glaçage sur les cupcakes à l'aide d'une poche à douilles.

Décorer selon votre envie, ici j'ai déposer une myrtille sur le dessus des cupcakes et je les ai parsemé de coeurs blancs en sucre.

Bon appétit! ;-)

DSCN0995

Publicité
Commentaires
M
quelle belle couleur !! une réussite !
É
tres jolis!!!! bravo!<br /> ici j'en ai fais dimanche, mais au chocolat! (a venir sur mon blog)
N
c'est trop joli ce bleu ! les enfants ont du être épatés "maman est magicienne" !
G
bleu c bleu !!!!!! g fait mes 1ers cupcakes ce we, moi et mon homme on est fan ms pas les loulous :(
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité