Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
23 février 2010

Poulet basquaise

A la demande de Rizlaine, ma belle-soeur, je vous propose la recette du poulet basquaise.

Cette recette vient de ma maman.

Et quand je la propose au menu, c'est toujours un bonheur pour nos papilles!

INGREDIENTS

*1 poulet (ici j'ai utiliser des pillons),

*2 poivrons,

*4 tomates,

*5 gousses d'ail,

*1 oignon,

*huile d'olive,

*sel, poivre,

*laurier.

PREPARATION

Dans une sauteuse, faire revenir le poulet après l'avoir salé et poivré avec un filet d'huile d'olive.

Pendant ce temps, peler les tomates, les couper en dés.

Peler l'oignon, le couper en lamelles.

Egrainer les poivrons et les couper en lamelles.

Quand le poulet est doré, le sortir de la sauteuse et réserver.

Faire dorer l'oignon et les poivrons dans la graisse de cuisson du poulet.

Puis ajouter les tomates, l'ail pillé et le laurier; saler et poivrer.

Ajouter 1 verre d'eau et replacer le poulet.

Couvrir et laisser cuire 40/50 minutes à feu doux.

Servir avec du riz blanc.

Bon appétit! ;-)

DSCN1146

DSCN1147

Publicité
Commentaires
M
recette testée ce soir hummm tout le monde s'est régalé surtout Noa il s'est fait peter le bidon il a meme pas pu finir son yaouhrt!!!!
A
Merci pour le partage , ton poulet à l'air délicieusement bien cuisiné!<br /> bises
N
j'adore ça tu me donne envie de le mettre au programme des menus de la semaine ;-)
R
merci!
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité