Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
29 mars 2010

Sauté de veau aux olives

Ce jour- là, j'étais en panne d'inspiration...

Alors j'ai feuilleté mon classeur de recettes et j'ai retrouvé cette recette qui m'a donné super envie!

J'ai donc testé et c'était top, rien à redire....

INGREDIENTS

*800 g de veau en dés,

*3 cuillères à soupe d'huile d'olives,

*1 oignon,

*2 gousses d'ail pilées,

*100 g d'olives vertes dénoyautées,

*150 g de champignons émincés,

*1 tomate,

*sel et poivre,

*quelques feuilles de basilic frais,

*1 cube de bouillon.

PREPARATION

Dans une casserole, chauffer l'huile et faire dorer la viande.

Ajouter l'oignon et l'ail, remuer et poursuivre la cuisson 2minutes.

Ajouter les champignons et la tomate coupée en dés.

Saler légèrement et poivrer.

Incorporer les olives, 1/2 verre d'eau ainsi qu'un cube de bouillon (ici j'ai mis un cube bouillon ail et persil).

Laisser frémir puis baisser le feu et couvrir.

Faire cuire 40 minutes environ.

Avant de servir, jeter quelques feuilles de basilic frais froisser entre vos mains.

Servir avec des tagliatelles fraîches.

Bon appétit! ;-)

DSCN1243

DSCN1244

Publicité
Commentaires
P
Hmm j'adore les olives!! Ta recette me plait beaucoup!!
G
g fait à peu près la même recette sur mon blog, ac du filet mignon de porc hummmmmmmm
N
moi j'aime le sauté de veau et les tagliatelle ... mais les olives à part, à l'apéro ;-) Bisous !
É
c'est très joli!<br /> par contre désolée mais j'aime pas du tout... faut dire que je suis difficile!
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité