Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
1 mai 2010

Gâteau d'anniversaire SPIDERMAN

Comme vous le savez, il y a quelques jours mon petit pirate fêtait son 6ème anniversaire.

Nous avons organisé un petit goûter- déguisé où cousins et copines étaient conviés.

Et comme beaucoup de garçons  de son âge, mon fils adore SPIDERMAN, alors j'ai fais un super gâteau aux couleurs du "super- héros"...

INGREDIENTS :

*4 oeufs,

*160 g de sucre,

*1 sachet de sucre vanillé,

*100 g de farine.

PREPARATION :

Préchauffer votre four à 180°C (th 6).

Monter les blancs en neige ferme avec 3 cuillères à soupe de sucre.

Blanchir les jaunes avec le reste de sucre et le sucre vanillé.

Avec une spatule, incorporer délicatement, en 3 fois, les blancs d'oeufs montés en neige.

Verser la farine en pluie, en soulevant la pâte.

Verser la pâte obtenue dans un plat beurré et fariné.

Mettre à cuire 15 minutes.

Laisser refroidir à la sortie du four.

INGREDIENTS  POUR LA CREME :

*500 ml de lait,

*2 cuillère à soupe de farine,

*60 g de sucre en poudre,

*4 jaunes d'oeufs,

*1 cuillère à café d'extrait de vanille.

PREPARATION DE LA CREME :

Faire bouillir le lait avec l'extrait de vanille.

Mélanger la farine, le sucre et les jaunes d'oeufs dans un saladier.

Hors du feu, verser petit à petit le lait bouillant sur le mélange.

Replacer ce mélange dans la casserole, faire épaissir sur feu moyen environ 2 minutes.

Laisser refroidir.

Crème chantilly et quelques framboises.

Monter le gâteau : sur le plat de service poser une première couche de gâteau, déposer à l'aide d'une maryse une fine couche de chantilly (j'avoue que je n'ai pas fais ma chantilly moi -même).

Ajouter la crème pâtissière, placer çà et là quelques framboises fraîches.

Replacer une deuxième couche du gâteau et recouvrir de chantilly.

Placer le décor en papier alimentaire.

Décorer avec la chantilly.

Bon appétit! ;-)

DSCN1795

DSCN1811

Publicité
Commentaires
G
merci, c commandé ;-)
E
il est super chouette!!!!! de quoi en mettre plein les yeux aux enfants!
N
bravo ! il est mieux que chez le patissier !
G
oh pinaise, papier décor alimentaire, c quoi ça ??? tu trouves ça où ?????
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité