Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
16 septembre 2010

Clafoutis aux mirabelles

J'ai vu cette recette il y' a quelques temps sur le blog d'Annebetty http://annebetty.canalblog.com/.

Je voulais acheter des mirabelles en bocal pour les préparer, quand mon jardinier de beau-frère m'en a donné de sa récolte personnelle.

Alors je me suis lancée...Ici j'avais servis ce clafoutis avec une boule de glace à la vanille sertie d'un coulis de chocolat.

Délicieux!!!!

INGREDIENTS :

*600 g de mirabelles,

*40 g de beurre,

*4 oeufs,

*20 cl de lait,

*100 g de farine,

*60 g de sucre en poudre,

*1 sachet de sucre vanillé,

*1 pincée de sel,

*beurre pour le moule,

*sucre glace.

PREPARATION :

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Faire fondre le beurre au micro- ondes.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et le sucre vanillé.

Casser les oeufs et les incorporer peu à peu au mélange.

Verser le lait, en fouettant, puis le beurre. Bien mélanger.

Beurrer généreusement un moule à gratin.

Placer les mirabelles (dénoyautées ou pas) dans le fond du plat puis verser la pâte.

Enfourner 10 minutes à 210°C (th7) puis 20 minutes à 180°C (th 6).

Sortir du four, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Bon appétit! ;-)

DSCN2907

DSCN2908

Publicité
Commentaires
G
olala j'en aurais bien pris moi aussi !!!!!
N
ah oui c'est encore meilleur avec des fruits cueillis tout frais ... surtout au pays des mirabelles ;-)
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité