Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
5 novembre 2010

Blanquette de fruits de mer

Il y' a quelques temps, ma soeur nous a invité à dîner.

Au menu, elle nous proposait une blanquette de fruit de mer.

A part le poisson pané, je déteste les produits de la mer .... Et là j'ai étrangement aimé...

J'ai décidé d'en refaire quelques temps plus tard à la maison, pour voir si j'aimais vraiment, et surprise, oui j'aime bien ;-)

INGRÉDIENTS  :

* 500 g de fruits de mer variés (ici c'était moules, calamars et crevettes),

*400 g de champignons émincés,

*1 échalote émincée finement,

*1 branche d'aneth,

*50 g de beurre,

*1/2 litre de lait,

*1 grosse cuillère à café de farine,

*1 cuillère à café de gingembre en poudre,

*le jus d'un demi citron pressé,

*sel poivre.

PRÉPARATION :

Faire cuire les fruits de mer au court-  bouillon pendant une dizaine de minutes.

Quand ils sont cuits les égoutter.

Dans un filet d'huile d'olives, faire revenir les fruits de mer avec les champignons, l'échalote et de l'aneth.

Saler et poivrer.

Préparer une béchamel et ajouter en fin de préparation le citron et le gingembre.

Servir avec du riz.

Bon appétit! ;-)

DSCN3128

DSCN3129

Publicité
Commentaires
N
Oui oui je confirme que les goûts changent et qu'il ne faut jamais s'arrêter de goûter ... Prochain challenge pour moi : une huître à Noël !
G
il parait que qd on grandit les goûts changent, la preuve ;-)
É
tu as pris des fruits de mer en surgelé?
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité