Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
8 janvier 2011

Galette des rois

Le lundi 3 janvier, c'était l'anniversaire de mon neveu.

Nous l'avons fêté chez ma soeur, le mercredi suivant...

J'ai proposé à ma soeur de faire une galette des rois vu que c'est de saison...;-)

D'après tous ceux qui l'ont mangé elle était très bonne....

INGRÉDIENTS :

*2 pâtes feuilletées,

*125 g d'amandes en poudre,

*125 g de sucre,

*125 g de beurre mou,

*2 oeufs + 1 jaune.

(* 1 fève)

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 220° C (th 7/8).

Travailler le beurre mou et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et homogène.

Ajouter la poudre d'amandes, les 2 oeufs et mélanger.

Dans un plat à tarte, dérouler la 1ère pâte feuilletée. Étaler la crème. (Placer la fève).

Recouvrir avec la 2ème pâte, souder les 2 pâtes.

Dessiner avec la lame d'un couteau des croisillons sur le dessus.

Badigeonner la pâte avec du jaune d'oeuf battu avec un peu de lait.

Faire cuire 20 minutes environ.

Bon appétit! ;-)

DSCN0527_348

DSCN0528_349

Publicité
Commentaires
A
miam la bonne galette!<br /> bisous
E
désolée apparemment je ne reçois plus les alertes des blogs!?!?!<br /> <br /> ta galette est bien jolie! c'est tellement bon quand elle est faite maison ;-)
Y
Franchement Christelle , j'ai adoré et mon mari aussi ..humm bravo
R
Joyeux anniversaire à mon petit Jawed.Merci Christelle pour cette bonne galette...(bon anniversaire aussi au petit Timéo!!!)
G
waouw, t meilleure que moi pour les rayures sur le dessus ;-)
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité