Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
16 janvier 2011

Ecrasés de pomme de terre et de topinambours

Ma copine Chipette m'a soufflé l'idée pour cette recette.

En effet, j' étais en panne d'inspiration et elle m'avait parlé de topinambours...

J'ai donc voulu essayer et nous n'avons pas été déçus du résultat...
C'était très bon....

INGRÉDIENTS :

*8 ou 9 pommes de terre,

*4 topinambours,

*5 tomates séchées à l'huile,

*1/2 bouquet de ciboulette,

*mozzarella râpée.

PRÉPARATION :

Peler et couper les pommes de terre et les topinambours en dés.

Cuire les pommes de terre 7 à 8 minutes, dans de l'eau salée.

Ajouter les topinambours, laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.

Pendant ce temps, couper les tomates séchées en dés et ciseler la ciboulette.

Égoutter les pommes de terre et les topinambours, les écraser à la fourchette, en ajoutant de l'huile des tomates séchées, les dés de tomates et la ciboulette.

Dresser les écrasés à l'emporte- pièce, parsemer d'une toute petite poignée de mozzarella râpée.

Passer au four pour une dizaine de minutes.

Servir avec une viande en sauce.

Bon appétit! ;-)

DSCN0421_257

DSCN0419_255

Publicité
Commentaires
S
Bonne idée, ça doit être bon !! Bises
N
Une belle idée d'accompagnement !! bises
A
ton assiette est bien appétissante , j'ai testé les topinambourgs récemment mais mes enfants n'ont pas trop apprécié, je rééssaierais plus tard !<br /> merci pour la recette<br /> et bonne semaine!<br /> bizzz
N
mmmh super appétissant,<br /> c'est juste un peu galère à éplucher les topinambours je trouve ;-)
G
à tester :) bisouillesssssssssssssss
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité