Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
13 mars 2010

Petits coeurs au chocolat

Dernièrement, je me suis acheté des petits moules à gâteaux en forme de coeurs.

J'avais une vague idée de ce que je voulais faire pour les inaugurer, mais j'ai trouver LA recette qui m'a fait vraiment envie...

Une recette toute simple mais délicieuse...

Merci à La cuisne des p'tites douceurs !

INGREDIENTS :

*100 g de chocolat noir,

*75 g de sucre,

*25 g de farine,

*75 g de beurre tempéré,

*2 oeufs,

*1 pincée de sel.

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180° C (th 6).

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Casser les oeufs en séparant les jaunes et les blancs.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Mélanger le beurre et le sucre.

Ajouter le chocolat en remuant.

Toujours en remuant, ajouter les jaunes d'oeufs et la farine.

Incorporer les blancs battus en neige en plusieurs fois.

Quand le mélange est bien lisse, remplir les moules de pâte.

Baisser le four à 150°C (th 5), enfourner pour 20 minutes.

Quand les gâteau sont cuits, les sortir du four, les démouler et les décorer.

Ici j'ai utilisé un glaçage à base de sucre glace ainsi qu'un crayon à pâtisser.

Bon appétit! ;-)

DSCN1246

DSCN1247

Publicité
Commentaires
S
ça donne envie d'en croquer un !!
E
ils sont bien jolis tes petits coeurs!
N
j'adore tes glaçages, j'ai jamais le courage d'en faire moi ;-)
G
je me vois bien mettre des assiettes comme ça chez moi ... mdrrrrrrrr bisouillessssssssssss
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité