Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
12 avril 2010

Black & white cupcakes

Pour le goûter de mes trésors j'ai voulu faire un  gâteau 100 % chocolat.

Je me suis lancée dans la préparation de ces petites douceurs.

Un délice!

INGREDIENTS POUR LA PÂTE:

*110 g de farine,

*110 g de sucre,

*110 g de beurre,

*20 g de cacao en poudre,

*2 oeufs,

*1/2 cuillère à café d'extrait de vanille,

*1 cuillère à café rase de levure,

*1 cuillère à soupe de lait.

INGREDIENTS POUR LE FONDANT :

*150 g de chocolat blanc,

*125 g de beurre mou,

*100 g de sucre glace.

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180° (th 6).

Mélanger le cacao avec un peu d'eau chaude.

Travailler longuement le beurre dans un saladier.

Ajouter le cacao, le sucre, les oeufs, la vanille, le lait, la farine et la levure chimique.

Mélanger bien pour que la pâte soit lisse.

Repartir la pâte dans des moules à muffins beurrés.

Faire cuire 15/20 minutes.

Démouler chaud.

Laisser refroidir et préparer le fondant.

Faire fondre le chocolat blanc.

Mélanger avec le beurre et le sucre glace, la crème doit être onctueuse.

Mettre au frais 2 heures (j'ai fais le glaçage avant de faire les petits gâteaux...).

Déposer, à l'aide d'une poche à douille, le fondant sur les gâteaux.

Décorer selon votre humeur!

Bon appétit! ;-)

DSCN1382

DSCN1383

Publicité
Commentaires
F
trés beaux ces cupcakes, j'adore ...
A
Trés chocolaté ce goûter ! j'adore!!<br /> bonne journée
G
hummmm recette que je teste dès mon retour à ma maison ;-)
N
tu es la reine des cupcakes ;-)
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité