Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
10 juillet 2010

Moelleux au chocolat

Avant le gala de danse de ma princesse, la dame responsable m'a demandé si je voulais bien (avec d'autres mamans) préparer un gâteau pour l'entracte.

J'ai évidemment accepté, mais quel gâteau allais- je faire?

En feuilletant mon livre de recettes, je suis tombée sur un classique qui plaît à tous les coups...

Pendant l'entracte, quand j'ai voulu goûter à mon gâteau le plat était déjà vide, j'ai donc refais ce gâteau peu après pour que nous puissions le déguster, il a fait un carton!

INGREDIENTS:

*200 g de chocolat pâtissier,

*3 oeufs,

*30 g de farine,

*50 g de sucre en poudre,

*100 g de beurre.

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

Mélanger les jaunes, le sucre, la farine et le beurre fondu.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat au bain- marie.

Ajouter le chocolat fondu à la préparation, puis incorporer les blancs préalablement battus en neige.

Verser la préparation dans un moule beurré.

Enfourner 25 minutes.

Quand le gâteau est cuit et refroidit, saupoudrer généreusement de sucre glace.

Bon appétit! ;-)

DSCN2027

DSCN2138

Publicité
Commentaires
P
toujours une petite place pour un moelleux au chocolat !! Pierre
G
oh pinaise, j't'en aurais bien piqué un bout tiens !!!!
N
mmh un moelleux très fondant que voilà !
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité