Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
14 août 2010

Harira

La harira est une soupe qui est servie traditionnellement sur nombres de tables marocaines, pendant la période du mois de Ramadan.

Les recettes varient d'une région à l'autre : certains ajoutent des ingrédients que d'autres ne mettent pas.

Ici, je prépare la recette que m'a donné ma belle- mère et je peux vous assurer qu'elle a un certain succès.

INGREDIENTS :

*100 g de viande de boeuf coupée en dés,

*1 oignon,

*1 bol de pois chiches,¤

*1 bol de lentilles,¤

*1 bouquet de coriandre,

*1 bouquet de persil plat,

*1 boîte de tomates pelées,

*1/2 boîte de concentré de tomates, (ou une petite boîte)

*1 cuillère à soupe de gingembre en poudre,

*1 cuillère à soupe de cannelle,

*1 sachet de safran (colorant alimentaire),

*3 cuillères à soupe d'huile d'olives,

*1 verre de farine,

*20 g de vermicelles.

¤ J'utilise des pois chiches et des lentilles en conserves mais vous pouvez utiliser des légumes secs en les faisant tremper 24H dans de l'eau chaude.

PREPARATION :

Emincer un oignon.

Couper la viande en petits dés.

Couper le persil et la coriandre finement.

Ajouter l'huile d'olives, la cannelle, le gingembre, le safran.

Saler et poivrer.

Faire revenir le tout 10 minutes sur un feu moyen.

Ajouter les lentilles et les pois chiches.

Ajouter le concentré de tomates et les tomates pelées écrasées.

Laisser revenir 5 minutes environ puis ajouter de l'eau. (Remplir la casserole)

Faire bouillir, puis réduire le feu et laisser cuire à petits bouillons pendant 1H30.

Diluer 1 verre de farine dans de l'eau en faisant attention de ne pas faire de grumeaux.

Ajouter 20 g de vermicelles dans la soupe, puis le verre de farine diluée en remuant .

Laisser cuire 5 minutes en remuant.

Bon appétit! ;-)

DSCN2916

DSCN2915

Publicité
Commentaires
G
miam miam !!
N
j'aime les parfums que cette soupe dégage !
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité