Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
9 août 2010

Tarte aux poivrons

En faisant mes courses l'autre jour, j'ai vu des poivrons oranges.

C'était la première fois, et ils m'ont donné envie.

J'ai décidé de les préparer en tarte.

Un pur délice!

INGREDIENTS :

*1 rouleau de pâte brisée,

*1poivron orange,

*1 poivron jaune,

*150 g de lardons,

*1oignon,

*2 oeufs,

*1 brique de crème liquide,

*2 cuillères à soupe de moutarde,

*1/2 tomate,

*1 cuillère à soupe de persil,

*1 cuillère à café d'herbes de provence,

*poivre,

*fromage râpé.

PREPARATION :

Faire griller les poivrons, les peler et les couper en lamelles.

Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte, la piquer.

Etaler la moutarde sur le fond de pâte.

Disposer les lamelles de poivrons.

Faire revenir l'oignon émincé.

Et l'ajouter sur les poivrons.

Disperser les lardons puis la demie tomate coupée en dés.

Faire un appareil avec les oeufs et la crème.

Poivrer, ajouter le persil et l'herbe de provence.

Verser sur la tarte.

Parsemer le fromage râpé.

Enfourner 35 minutes dans un four préchauffé à 210°C (th 5).

Bon appétit! ;-)

DSCN2887

DSCN2889

Publicité
Commentaires
É
j'aime bien les poivrons mais quelques soit la couleur je n'y trouve pas de difference de gout, mais on varie pour les yeux!<br /> <br /> ce que je prefere dan ton assiette.... les concombres! miam!
N
encore une bien belle assiette !<br /> sympa en ratatouille aussi les poivrons oranges
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité