Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
5 août 2010

Salade de spaghetti à la sauce au thon

Je me suis offert un livre de cuisine, entièrement consacré aux pâtes.

En le feuilletant, j'ai découvert plusieurs recettes qui ont fortement retenues mon attention.

Ce midi, je me suis donc lancée dans la préparation d'une première recette, et je n'ai pas été déçue!

Un régal!

INGREDIENTS :

*250 g de spaghetti (ici j'ai utilisé des tagliatelles),

*500g d' haricots verts (congelés ici),

*4 petits oignons ou échalotes,

*1 boîte de thon au naturel,

*4 petites tomates,

*2 cuillères à soupe de vinaigre,

*5 cuillères à soupe d'huile,

*1 cuillère à café de moutarde,

*2 cuillères à soupe de crème fraîche,

*poivre, sel,

*1 pincée de sucre,

*1 cuillère à café de thym séché.

PREPARATION :

Faire cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée.

Verser dans une passoire, rincer à l'eau froide et laisser égoutter.

Laver les haricots, les couper en morceaux assez grands et les faire cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Nettoyer, laver et émincer les petits oignons.

Egoutter le thon, l'émietter.

Laver les tomates et les couper en 4.

Préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre, l'huile, la crème et la moutarde.

Sucrer et poivrer.

Verser les haricots dans une passoire, les égoutter et les mélanger immédiatement à la vinaigrette.

Ajouter le thym, les oignons, le thon et les tomates.

Verser les pâtes dans un grand plat et les napper avec le mélange de thon et de légumes.

Bon appétit! ;-)

DSCN2862

DSCN2861

Publicité
Commentaires
R
donc voila g essayer...(avec 1ou 2 jours de retard...).Resultat les loulous ont appréciés et moi g rajouté(dans mon assiette )des morceaux de citrons confits.Delicieux...bisous
É
j'aime beaucoup les pates avec du thon!
R
j essaie ce soir...
N
je les appelle des Papardelle ces larges tagliatelle,<br /> trop bien en version salade pour l'été.
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité