Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
29 août 2010

Baghrirs

Les baghrirs sont aussi appelés "les crêpes 1000 trous".

La recette est d'une simplicité enfantine.

Et les enfants les adorent!

INGRÉDIENTS :

*250 g de semoule fine,

*1 sachet de levure chimique,

*8 g de levure fraîche,

*1/2 cuillère à café de sel,

*450 ml d'eau tiède.

PRÉPARATION :

Disposer la levure fraîche dans un petit bol avec 3 cuillères à soupe d'eau.

La laisser s'activer quelques minutes.

Mixer tous les ingrédients ensemble au robot.

Laisser reposer 15 minutes, en posant un linge propre sur le saladier.

Faire cuire sur une poêle bien chaude.

Les trous se forment au moment de la cuisson.

Les baghrirs ne cuisent que sur une seule face.

Bon appétit! ;-)

DSCN2939

DSCN2941

Publicité
Commentaires
T
la recette est très tentante et rapide à faire j'adore je vais tenter
A
rho la la j'en ai mangé tous les matins au maroc et j'adorais ça!!!! reste plus qu'à...
C
Tres appetissant !
É
jcrois bien que tu nous avait donner la recette deja sur le fofo! mais j'avais completement oublié! trop bon ce petit rappel!
R
Euh... Choumicha nan? Superbe recette, très simple mais moi je mets tout dans le blender 5minutes et hop, la levure s'active toute seule! ;)
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité