Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
27 août 2010

Focaccia

Ce soir- là j'ai eu des invités...

Qu'allais- je bien pouvoir leur servir en plus de la Harira et autres délices?

C'est alors que je me suis souvenue d'une recette que m'avais donné, il y' a déjà quelques temps, ma belle- soeur Magaly et que je n'avais pas encore testée....

Un vrai succès!

INGRÉDIENTS :

Pour la pâte :

*500 g de farine,

*35 cl d'eau tiède,

*25 g de levure,

*2 cuillères à café de sel,

*1 cuillère à café de sucre + 1 pincée,

*3 cuillères à soupe d'huile d'olives,

*1 pomme de terre cuite et écrasée.

Pour la garniture :

*1 boîte de tomates pelées,

*1 cuillère à café d'origan,

*quelques feuilles de basilic,

*1 filet d'huile d'olives,

*olives vertes ou noires,

*sel et poivre.

PRÉPARATION :

Émietter la levure.

Ajouter 3 cuillères à soupe d'eau tiède et une pincée de sucre. Laisser reposer 15 minutes pour qu'elle s'active.

Disposer la farine et la pomme de terre dans un saladier, repartir le sel sur les bords, puis verser la levure au milieu.

Ajouter le sucre, l'huile puis progressivement l'eau tiède.

Bien mélanger à la fourchette.

Pétrir la pâte pendant 5 à 10 minutes (ajouter un peu d'eau ou de farine, si besoin).

Laisser reposer la pâte une à deux heures, elle doit doubler de volume.

Préparer la sauce de tomates.

Mixer les tomates.

Verser cette purée dans un saladier et ajouter le basilic et l'origan ainsi que l'huile d'olives.

Saler et poivrer.

Huiler un moule à muffins, déposer un peu de pâte, une cuillère à soupe de sauce tomate et une olive.

Enfourner environ 30 minutes dans un four préchauffé à 210°C (th 7).

Bon appétit! ;-)

DSCN2932

DSCN2933

Publicité
Commentaires
R
Ceux de Magaly étaient excellents!!! Mmmmmmmm!
C
J'aime bien ces bouchées pour l'aperitif . Parfumées et si (trop) vite avalées !
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité