Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
15 décembre 2010

Gâteau d'anniversaire

Pour son 9 ème anniversaire,  ma princesse a voulu un gâteau d'anniversaire Hello Kitty, elle est fan...

J'ai donc passé commande d'un décor azymé sur un site internet....Mais à cause des intempéries, il n'est pas arrivé à temps.... J'étais déçue et je me demandais comment allais- je décoré le gâteau de ma puce...

J'ai finalement fait au plus simple niveau décor mais niveau goût il était très bon!

Merci à Annebetty pour sa recette de génoise!

INGRÉDIENTS :

*250 g de beurre mou,

*250 g de sucre en poudre,

*325 g de farine,

*4 oeufs,

*1 sachet de levure chimique,

*1 bonne cuillère à soupe d'arôme de vanille.

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 150°C (th 5).

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux et blanc.

Ajouter les oeufs 1 à 1 ainsi qu'une cuillère à soupe de farine entre chaque oeuf.

Ajouter toute la farine, la levure et l'arôme de vanille.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

Cuire environ 35/40 minutes, il ne faut pas que la génoise colore de trop, pour éviter une coloration trop importante, placer sur le moule une feuille de papier d'aluminium.

Pour la crème

INGRÉDIENTS :

*120 g de mascarpone,

*30 cl de crème liquide entière froide,

*450 g de framboises,

*100 g de sucre,

*4 cuillères a soupe d'eau,

*Agar- agar.

PRÉPARATION :

Monter la crème liquide en chantilly.

Ajouter le mascarpone et continuer à battre quelques minutes.

Faire chauffer les framboises avec l'eau et le sucre dans une casserole. Retirer du feu après ébullition.

Laisser refroidir et ajouter 4 g d'agar- agar.

Ajouter après l'avoir filtré, la purée de framboise à la crème chantilly. Bien mélanger et placer au frais.

Monter le gâteau en coupant la génoise en 2.

Étaler la crème chantilly. Décorer selon votre humeur, placer au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit! ;-)

DSCN0066_064

DSCN0067_065

Publicité
Commentaires
C
oui oui excellent mais désolée moi, je garde un délicieux souvenir des macarons à la crème au beurre!mmmh! merci Rachid!
R
oui oui très bon!!!
C
merciiiii
N
Elle peut être fière de sa maman ! Bravo !
É
il est très beau quand meme! et il a l'air... hummmmm délicieux!<br /> <br /> c'est quoi ton site pour le décor?
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité