Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
22 décembre 2010

P'tits biscuits

Je fais partie du comité de parents d'élèves de l'école de ma princesse et de mon p'tit pirate.

Le jeudi 16 décembre, nous avions organisé un goûter pour les enfants, nous avions demandé aux parents d'avoir la générosité de préparer des gâteaux.

Je me suis amusée à préparer ces p'tits biscuits..

Les enfants et les maîtresses étaient ravis... Ils ont eu un succès fou mes p'tits biscuits!!!!! :)

INGRÉDIENTS :

*3 tasses à café de farine,

*2 cuillères à café de gingembre en poudre,

*1 cuillère à café de cannelle moulue,

*1 cuillère à café de bicarbonate,

*1/4 de cuillère à café de muscade moulue,

*1/4 de cuillère à café de sel,

*3/4 d'une tasse à café de cassonade,

*1/2 tasse à café de miel,

*1 oeuf (ou 2),

*1 cuillère à café d'arôme liquide de vanille,

*3/4 d'une tasse à café de beurre fondu.

PRÉPARATION :

Dans un saladier, mélanger la farine, le gingembre, la cannelle, la muscade, le bicarbonate et le sel.

Dans un second saladier, mélanger la cassonade, le miel, l'oeuf, la vanille et le beurre.

Mélanger les 2 préparations. Si la pâte est trop sablée, ajouter un second oeuf.

Mettre la pâte dans un plat, filmer et placer au frais pour 4 heures.

Étaler la pâte, faire la formes des sablés.

Cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 150° C (th5).

Laisser refroidir, décorer.

Bon appétit! ;-)

DSCN0262_255

DSCN0261_254

Publicité
Commentaires
R
Moi pour me mettre dans l'ambiance je les ais mangés en regardant "Shrek"!!!hihihi!!!
N
ils avaient tout pour faire un tabac comme on dit !
E
tu m'etonne que tu as eu du succès! ils sont trop chouettes!
G
tu m'étonnes qu'ils ont eu du succès :)
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité