Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et ses gamelles
29 mai 2010

Marbré

Les marbrés, je crois que c'est les gâteaux les plus mangés...

Tout le monde les aime.....

C'est vrai que c'est bon, ce mélange choco-vanille.....

Cette recette je l'ai chipé sur le blog de ma copine Doudoune " Parole de gourmande "...

INGREDIENTS :

*190 g de farine,

*150 g de sucre,

*3 oeufs,

*1/2 sachet de levure chimique,

*2 cuillères à soupe de cacao,

*1 cuillère à café de vanille liquide,

*60 ml de lait,

*60 ml d'huile.

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Battre en neige très ferme les 3 blancs d'oeufs avec 75 g de sucre.

Battre les jaunes avec les 75 g de sucre restants pendant 10 minutes.

Verser le lait sur la préparation jaune/ sucre.

Ajouter ensuite la farine, la levure et l'huile.

Ajouter petit à petit les blancs d'oeufs en neige.

Mélanger délicatement au fouet.

Diviser la pâte en 2 parties égales.

Ajouter du cacao dans une partie, mélanger.

Ajouter dans l'autre moitié de la vanille liquide, mélanger.

Verser alternativement les 2 pâtes dans un moule ou des moules à muffins.

Enfourner 25 minutes.

Bon appétit! ;-)

DSCN1554

DSCN1555

Publicité
Commentaires
E
je n'en fais plus... j'en avais fait a mon grand père et il m'avait dit que ca lui rappelait les gateaux de sa maman. depuis que j'ai perdu mon pépé, je n'ai jamais plus eu le coeur a en refaire....<br /> il le faudrait... mes filles adorerait ça...
N
j'en fais jamais moi, pourtant les filles adorent les "savane" !
Christelle et ses gamelles
Publicité
Archives
Publicité